Au service de votre projet vidéo

Fonctionnalités

1. Intégration SportsCode

Si vous disposez de l’outil SportsCode, vous pouvez séquencer en direct (au cours du match ou de l’entrainement), en même temps que vous pilotez la caméra (cf. « Comment piloter la caméra ? »). En effet, il est possible d’interagir avec la table de codification SportsCode et donc d’alimenter la Timeline, tout en actionnant les touches directionnelles (droite/gauche) de la caméra. Ainsi, dès la fin du match ou de l’entrainement pour pouvez disposer rapidement des séquences découpées.

 
2. Instant replay

Vous pouvez, grâce à cette fonctionnalité, revoir une séquence qui vient juste de se produire. C’est-à-dire, visualiser les deux dernières minutes (temps paramétrable) d’enregistrement. Cette fonctionnalité est native et ne nécessite donc aucun outil de séquençage (type SportsCode) pour être implémentée. Elle peut être précieuse pour visionner un fait de jeu, une séquence, … et ainsi pouvoir faire des ajustements rapides.

 
3. Enregistrement à la demande

En plus de l’enregistrement par défaut sur la carte SD (cf. « Où sont stockées les enregistrements ? »), il est possible de déclencher de courts enregistrements (de quelques secondes jusqu’à 20 minutes), à la demande. A la différence des enregistrements réalisés sur la carte SD, ceux-ci ont l’avantage de tout de suite être disponibles (sans avoir à attendre un temps de téléchargement) et donc de permettre un feedback direct au bord du terrain. Par exemple : sur une mise en place tactique, il est possible d’enregistrer les différentes phases et de les visualiser de suite.

 
4. Utilisation sans-fil (wifi)

Le périphérique utilisé pour le pilotage de la caméra (cf. « Quel type de périphérique peut-être utilisé pour piloter la caméra ? ») peut être relié à cette dernière par un réseau wifi. Ainsi, la personne en charge du pilotage n’est pas obligée de rester absolument au pied du mât. Celles-ci peut donc, par exemple, piloter depuis le banc de touche ou même aller sur le terrain, auprès du staff, sur les entrainements. La portée du signal wifi est d’environ 40m.

 
5. Photo

Cette fonctionnalité permet de déclencher une capture d’écran (photo) à la demande. Ces photos sont visualisables instantanément et peuvent être utilisées à des fins tactiques (déséquilibre, position sur CPA, …) ou de communication (entrée des équipes, célébration de but, …).

 
6. Presets

Un « preset » consiste en une zone que l’on va pré-paramétrer avant l’évènement à filmer (match ou entrainement) et à laquelle on va associer une touche de déclenchement. Ainsi, au cours de l’événement, il suffit de cliquer sur cette touche du clavier pour automatiquement déplacer la caméra sur cette zone à filmer. Par exemple, vous pouvez paramétrer un « preset » pour chacun des 4 corners. Ainsi, dès qu’un corner intervient, il suffit de cliquer sur la touche correspondante pour aller filmer la surface de réparation avec le bon niveau de zoom.

 
7. Notes audios

En plus du son qui peut être capturé par la caméra (cf. « Le son peut-il être enregistré ? »), la personne pilotant la caméra peut également dicter des notes audio. Ainsi, ces commentaires pourront être réécoutées et servir aux débriefings. Fonctionnalité en cours de test (bientôt disponible).

 
8. Pilotage à distance

Comme expliqué plus haut, le wifi permet de piloter la caméra à courte distance (jusqu’à 40m). Mais il est également possible de la piloter via le réseau internet, moyennant l’ajout d’une carte 4G (non comprise dans l’offre). Ainsi, plus de limite de distance, vous pouvez piloter la caméra de vos locaux, de votre domicile ou de l’autre bout du monde… Bien entendu, les performances, en matièrede fluidité notamment, sont tributaires de la qualité du réseau 4G. Fonctionnalité en cours de test (bientôt disponible).

 
9. Diffusion en direct

Via l’ajout d’une carte 4G, comme évoqué dans le point ci-avant, il est également possible de diffuser, sur internet, le match en direct (streaming). Cette possibilité est notamment intéressante à des fins de communication (site du club) ou de partage auprès de joueurs ne pouvant se déplacer. Fonctionnalité en cours de test (bientôt disponible).

 

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